Eglantine 12

Nouveau bâtiment de 26 logements sur 6 niveaux dans l'Eco Quartier « Eglantine » à Morges.

Sur plus de 40’000 m², ce lieu verdoyant mélange habitations, surfaces d’activités professionnelles et commerces de proximité afin de satisfaire tous les projets de vie des habitants. Les différents espaces de rencontre favorisent le vivre ensemble. Un parc accueille place de jeu et verger, alors que l’allée potagère et les jardins partagés permettent de garder le contact avec la terre. Cinq cabinets d’architecture renommés et un bureau d’experts dans l’aménagement paysager ont participé à la conception. Quartier durable, Eglantine se veut efficient du point de vue énergétique et à la pointe de l’écologie.

L’immeuble B12 relève un défi particulier, celui d’avoir une typologie différente pour les étages pair et pour les étages impairs, créant une diversité de dimensions d’appartement. Aux étages impairs, les quatre appartements disposent d’un balcon d’angle. Aux étages pairs, un cinquième appartement s’ajoute dont la loggia participe à marquer l’entrée.

La cage d’escalier est mise en valeur par un puits à la géométrie particulière dont les garde-corps dorés captent la lumière naturelle.

Date

2020

Type

Nouvelle construction

Programme

Logement

Lieu

Morges

Collaborateurs

Arnaud Busch, Ambroise Martin

Client

Partenaires

Photographies

No items found.
No items found.