En Porteau

Le projet envisagé se déploie en quatre lignes bâties en terrasses, s'ouvrant sur de grands jardins de plain-pied au rez-de- chaussée, orientés plein sud. Ces jardins représentent une prolongation des espaces de jour de la maison, favorisant une vie à l'extérieur dans un milieu naturel riche en biodiversité.
Ces lignes, intégrant avec justesse les gabarits fixés par le plan d'affectation, sont orientées pour maximiser les percées visuelles entre les Préalpes vaudoises au nord et le lac Léman au sud, offrant des vues spectaculaires et une intégration soignée au paysage environnant. Adoptant une architecture organique au niveau morphologique, le projet introduit des décrochements qui brisent la linéarité des bandes bâties, conférant ainsi une identité forte et distincte à ce quartier résidentiel paysager.
La quatrième ligne, située au nord du site, regroupe des maisons individuelles en duplex et en triplex, chacune bénéficiant d'un accès direct au jardin. Cette configuration assure une durabilité dans le temps et une adaptabilité des espaces selon les besoins des habitants, offrant ainsi un mode de vie flexible et personnalisé.

Date

2024

Type

Nouvelle construction

Programme

Logement

Lieu

St-Légier

Collaborateurs

Majed Bahri, Mickaël Pinheiro

Partenaires

Crédit Photographie

Nightnurse SA

No items found.
No items found.