Ilot Sud

Lauréat d’un concours d’architecture en entreprise totale, Îlot Sud redéfinit la place de la Gare avec 162 logements locatifs et 6 000 m² d’activités.  Deux émergences s'élancent du coté de la gare comme un nouveau repère pour la ville et assurent une transition entre la place ouverte et le quartier dense des Halles.

Grâce à ses formes polygonales, le projet offre des appartements en double orientation avec des grandes loggias dont 50 % avec vue sur le lac Léman. Commerces en rez-de-chaussée, activités aux deux premiers niveaux, l’ensemble s’organise autour d’un cœur vert protégé, véritable îlot paysager et sécurisé pour les habitants.

Une grille en béton préfabriqué structure l’architecture au niveau urbain. elles est complété par des parements étaliique qui amène une identié singulière à cette nouvelle adresse tout en restant dans des teinres intemporelles.

Certifié Minergie, le projet utilise l’eau du lac pour le chauffage et intègre 1 000 m² de panneaux photovoltaïques.

Construit en béton recyclé, Îlot Sud allie densité, durabilité et qualité de vie, transformant le centre de Morges en un espace urbain dynamique et ancré dans son territoire.

Date

2021

Type

Nouvelle construction

Programme

Logement, commerce, bureaux

Lieu

Morges

Collaborateurs

Majed Bahri, Carlos Leal, Ruben Valdez, Vincent Nadeau, André Gruaz

Partenaires

Implenia Suisse SA Fehlmann Architectes SA Maurus Schifferli paysagiste

Crédit Photographie

Pool Fehlmann-Magizan

No items found.
No items found.